Si vous êtes sensible au style Belle Epoque, vous serez séduit par le charme suranné, voire un peu kitsch, de cet hôtel 3 étoiles, situé au centre de Nice, à une rue du très élégant boulevard Victor Hugo. La décoration des chambres semble figée depuis les années 70' : moquette, tissus à fleurs, couleurs démodées, salles de bain et mobilier vieillots, mais beaux volumes. Au confort daté, l'établissement oppose une superficie supérieure à celle d'autres hôtels de cette catégorie. Le luxe en matière d'hôtellerie, c'est aussi l'espace ! Fondé en 1883 par un aïeul de la famille qui le possède toujours, le Busby se proclame le seul hôtel "british" de Nice.
L'hôtel compte 75 chambres insonorisées, climatisées, et dotées d'une salle de bain avec douche ou baignoire, toilettes, et d'un téléviseur écran plat. Elles peuvent accueillir de 1 à 5 personnes. Une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le Wifi est gratuit dans tout l'établissement.
Le petit-déjeuner buffet est servi en salle ou en chambre en formule continentale.
L'hôtel possède un bar et un salon. La réception est ouverte 24h/24 et le personnel parle français, anglais, italien, espagnol,portugais et arabe. Un service de bagagerie et de pressing (payant) sont proposés. Les animaux sont acceptés gratuitement.
Un parking public est disponible à proximité, sans réservation préalable (en supplément).
Vous pourrez rejoindre la Place Masséna et la promenade des Anglais en quelques minutes à pied.