Nice compte plus d'une cinquantaine d'hôtels 4 étoiles. La différence entre tous n'est pas tant le service, puisque chacun a hérité d'un statut haut de gamme, que du cachet et de la décoration qu'ils affichent. Le Grimaldi est un bijou provençal qui se cache derrière une façade Belle Epoque. Chaque chambre est personnalisée, et sublime les codes régionaux sous une allure contemporaine. Le salon de thé est une jolie bonbonnière, signature du label HappyCulture dont se revendique cette charmante adresse d'une conviviale élégance. Les tarifs sont d'une belle sobriété hors saison, surtout si vous séjournez en famille.
L'hôtel compte 46 chambres climatisées, réparties en 4 catégories :
chambre classique de 15m2 à 23m2 avec lit queen size
chambre supérieure de 25m2 à 35m2 avec lit queen size + sofa
chambre supérieure 4 personnes de 25m2 à 35m2 avec lit queen size + canapé-lit
junior suite de 35m2 avec lit queen size + canapé-lit.
Certaines chambres, quelle que soit la catégorie, bénéficient d'un balcon ou d'une terrasse. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain avec douche ou baignoire, et toilettes, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un plateau de courtoisie, et d'un téléviseur écran plat.
Chacune est décorée de manière personnalisée, mariant couleurs typiques du sud (saumon foncé, lavande, jaune ocre), verre, fer forgé ou bois patiné.
Le petit-déjeuner est servi en salle sous forme de buffet entre 7h et 10h30. Le service en chambre est possible (en supplément). L'après-midi, cette charmante salle à l'allure vintage devient un salon de thé.
HappyTime : un chariot à glaces est installé tous les jours dans le hall entre 14h et 19h. Découvrez gratuitement les parfums du jour et dégustez une glace aux saveurs originales de lavande, lait d'amande, calisson et bien d'autres parfums gourmands et rafraîchissants.
Un parking privé est disponible à proximité (sans réservation préalable).