Cette vaste demeure à la façade rose et aux volets verts typiquement niçois était l'ancien séminaire ouvert en 1840. Juchée à l'embouchure du port dans le quartier du Lazaret, elle n'a cessé d'être embellie au fil des ans. De son office initial, l'ex-maison destinée à la formation des prêtres a gardé la chapelle de style romano-byzantin. Quoique sobres, les chambres n'ont rien de monacal. L'endroit est magnifique, simplement beau et tranquille, à l'image de ce quartier en bordure de mer. Il suffit de traverser le boulevard pour être sur le sable. Y séjourner est loin d'être une pénitence, d'autant que les tarifs sont presque charitables et qu'un restaurant face à la Baie des Anges complète les prestations.
L'hôtel compte une cinquantaine de chambres doubles avec grand lit ou lits jumeaux, meublées dans un style contemporain élégant et épuré. Elles sont déclinées en 4 catégories :
chambre double classique : vue sur le patio intérieur ou le jardin, lit double
chambre double Deluxe : plus spacieuse (30m2), vue sur le patio intérieur
chambre double ou twin vue mer : lit double ou 2 lits simples
suite vue mer : 50m2, coin salon avec canapé convertible, lit double
Toutes les chambres bénéficient des équipements suivants : mini-bar, tv écran plat, wifi gratuit, sèche-cheveux, bureau, air conditionné, salle de bain avec douche, coffre-fort et plateau de courtoisie.
Le petit-déjeuner est servi en salle sous forme de buffet. Il est possible de le déguster sur la terrasse panoramique ouverte sur la mer.
Ouvert midi et soir, le restaurant bénéficie de la même terrasse. Sa carte met à l'honneur les produits de la région.
L'espace bar est uniquement réservé à la clientèle de l'hôtel (café, thés, champagne, vins, cocktails, soft drinks, snacking).
L'hôtel possède 5 salles de conférences modulables et dotées des équipements indispensables (vidéo-projecteur, écran, micro, accès internet, etc.).
L'hôtel dispose d'un parking privé.