Ce 3 étoiles proche de la gare de Nice a été entièrement rénové à l'automne 2015. Le style contemporain s'affirme avec élégance dans les belles salles de bain en marbre. Les chambres sont fonctionnelles, meublées sans ostentation, dans des tons chaleureux. Ce qui le démarque de la concurrence est la terrasse sur le toit : elle vous réserve l'accès à un jacuzzi, et vous offre une vue à 360° sur Nice et les collines alentour. Ajoutons l'ambiance jazzy du bar et du restaurant les soirs d'été. Soigné, pratique et très agréable, le Monsigny affiche des prix très compétitifs hors saison.
L'hôtel compte 55 chambres accessibles par ascenseur, climatisées, et réparties en 4 catégories :
chambre single
chambre double avec grand lit ou lits jumeaux
chambre triple avec 3 lits simples
chambre familiale avec grand lit et 2 lits simples superposés (4 personnes maxi).
Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain en marbre avec douche et toilettes, d'un coffre-fort et d'un téléviseur écran plat.
Sur demande : lit bébé chauffe biberon, chaise haute.
Le petit-déjeuner est servi en salle sous forme de buffet américain à volonté.
Le restaurant sert midi et soir, et ouvre sur une terrasse ombragée. Il propose une formule gourmande l'après-midi (tea time). Chaque jeudi soir en été, une chanteuse de jazz et soul music anime l'ambiance lounge du restaurant.
A partir de mai : situé au 7ème étage de l'hôtel, un rooftop avec une vue imprenable sur les toits de Nice à 360°. Détendez-vous sur les transats, dans le jacuzzi ou sur les canapés confortables avec un bon cocktail et des tapas dans une ambiance musicale.
Le Monsigny est situé dans une zone semi-piétonne de Malaussena.