L'originalité de ce petit établissement 3 étoiles vient du bâtiment qui l'abrite : un ancien couvent des franciscains, datant du XVIIIème siècle, surmonté d'une tour, la plus haute de Nice. Tout aussi singulier est l'intérieur, charmant et intimiste avec ses chambres au décor soigné, mettant à l'honneur les artistes et les personnalités qui se sont illustrés sur la Côte d'Azur. Comme une maison d'amis où l'on se plaît à retourner, cet hôtel boutique vous accueille dans la partie nord de la Vieille Ville, à moins de 10 minutes à pied de la Promenade des Anglais.
L'hôtel compte 17 chambres réparties en 4 catégories :
double compacte-budget pour 1 ou 2 personnes
double tradition pour 1 ou 2 personnes
double privilège pour 1 à 3 personnes
junior suite, jusqu'à 4 personnes.
Toutes les chambres sont climatisées, équipées d'une salle de bain avec douche ou baignoire, toilettes, d'un coffre-fort, d'un mini-bar (chambre privilège et junior suite), et d'un téléviseur écran plat. 2 choix d'oreillers dans chaque chambre : moelleux ou ferme.
Certaines bénéficient d'un balcon, d'autres offrent une vue sur la Vieille Ville.
Parmi les thèmes décoratifs sont mis à l'honneur : Klein, Picasso, Niki de Saint Phalle, Le Clézio, Pagnol, Daudet, Van Gogh, Matisse, Chagall,...
Le petit-déjeuner est servi en salle ou en terrasse. Le service en chambre est possible.
Le restaurant Le VLT vous accueille mid et soir, et propose une carte inspirée des cuisines du monde. La propriétaire est originaire de l'Île Maurice et aime partager les goûts de son île. Vous pouvez déguster votre repas en terrasse. La formule demi-pension est proposée.
L'hôtel dispose d'un salon pour accueillir séminaires, réceptions, expositions ou autres manifestations.